Nos réalisations de l'année 2012

Retour à l'index des projets

Colloque Seauvegarde

sEAUvegarde, en collaboration avec l’ABV des 7 a organisé un colloque à Maniwaki pour rassembler les citoyens et riverains de la Vallée-de-la-Gatineau pour déterminer comment assurer la protection de l’eau de la Vallée-de-la-Gatineau. Effectivement, le mandat de sEAUvegarde étant terminé et la Fédération des lacs de la Vallée-de-la-Gatineau étant dissoute, il était considéré nécessaire de faire un bilan des ressources disponibles et des options à envisager.

 

Selon les vœux de l’assemblée à l’issue du colloque, un comité de transition de neuf membres a été créé pour mettre sur pied un organisme qui représenterait les riverains et les citoyens concernant la protection de l’eau de la Vallée-de-la-Gatineau.

 

Le comité de transition s’est réuni à neuf reprises depuis juin 2012 et a mis sur pied un nouvel organisme sans but lucratif doté de règlements généraux, d’une mission, d’un logo et a été enregistré au Registre des entreprises du Québec. Le nom de cet organisme est le Regroupement pour la protection de l’eau de la Vallée-de-la-Gatineau. Le 4 mai 2013, une assemblée générale de fondation a été organisée à Cayamant pour présenter l’organisme et adopter les règlements généraux, procéder à l’élection du conseil d’administration et établir une orientation stratégique.