Nos réalisations de l'année 2010

Retour à l'index des projets

Acquisition de Connaissances sur les eaux souterraines en Outaouais (PACES)

 

Dans le cadre du programme d’acquisition de connaissances sur les eaux souterraines du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec (MDDEP), une subvention a été octroyée le 14 juin 2010 à l’Université Laval qui devient le partenaire scientifique principal du projet.

 

Durant la première année du projet, les travaux ont été concentrés sur la collecte de données scientifiques disponibles auprès des municipalités et de la Ville de Gatineau, mais également auprès des MRC, ministères provinciaux et fédéraux, des sociétés de transport, des consultants, instituts de recherche et des organismes sans but lucratif. La compagnie WESA Envir-Eau, firme d’expert-conseil a été mandatée par l’Université Laval pour assurer la collecte de données. L’ATINO, l’agence de traitement de l’information numérique de l’Outaouais, a été mandatée pour l’élaboration du portrait écrit et cartographique et le premier rapport d’étape.

 

Élodie Roy de L’ABV des 7, a contribué 370 heures au projet en travaillent dans le bureau de WESA Envir-Eau. Elle a aussi travaillé 300 heures pour L’ATINO dans la compilation du rapport cartographique et écrit. Finalement l’ABV des 7 a aussi contribué un montant de 2 500$ pour la réalisation du projet considéré très important pour l’agence.